Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Animal
12 mai 2009

Partie 4

C’était à l’heure du crépuscule, le vent soufflait fort, rabattant toutes les odeurs vers Arisa. Elle attendait son amie le long de leur chemin de promenade, se sentant pour une raison quelconque plutôt angoissée. Après tout, Mimiko avait juste dit qu’elle avait quelque chose à lui dire. Arisa sortit son téléphone portable et relut le texto pour la quatrième fois.

C’est alors qu’elle la sentit. Cette odeur forte et inquiétante qui la mettait en pelote. Elle ne savait pas ce que c’était, mais cela lui évoquait quelque chose de gros et de dangereux. Mais le pire, c’est que cette odeur, elle avait commencée à la sentir sur Mimiko. D’abord juste une faible fragrance qui lui avait fait penser que c’était l’odeur de ses chats, puis elle était devenue de plus en plus puissante et entêtante.

Mimiko apparut au point où elle savait qu’elle apparaitrait.

-Yo ! Fit Arisa en se levant de l’herbe, époussetant le derrière de son manteau.

-Salut. Désolé de t’avoir demandé de venir si tard.

-Bah, c’est pas grave, j’avais justement envie de me dégourdir les pattes. Alors qu’est ce que tu avais envie de me dire ?

Le vent souffla, rabattant leurs longues chevelures, pour l’une derrière, pour l’autre dans le visage. Mimiko s’empressa de réunir ses boucles dans son dos et bien qu’elle eu l’air pâle et fatiguée, elle se tourna pour faire face en vent.

-Je crois que ça pourra attendre que tu te sois dégourdit les pattes, on en parlera en partant.

-T’es sure ?

-Oui.

-Sure sure sure ?

-Mais oui.

Mimiko s’assit à son tour dans l’herbe pendant qu’Arisa se dirigeait vers les arbres pour prendre son autre forme. Elle ressortit rapidement en bondissant dans les hautes herbes et se roula par terre de bonheur. Sous ses yeux de loups, les étoiles étaient en train d’apparaitre dans le ciel. Puis elle se rappela de Mimiko et se dirigea vers elle pour se blottir contre elle. Sous sa forme humaine, elle avait toujours du mal à savoir quoi faire pour remonter le moral des personnes tristes, mais sous cette forme, elle savait qu’elle pouvait montrer qu’elle était là. Et Mimiko était sans aucun doute toujours triste depuis la dernière fois.

Arisa remarqua alors avec surprise que le bandage de la brune avait changé de côté. Mimiko la repoussa de la main :

-Argh… Arisa tu sens super fort aujourd’hui…

-C’est toi qui sens bizarre, aboya Arisa, étonnée de voir son amie froncer le nez.

Elle s’éloigna pour ne plus indisposer la jeune fille et partit chasser les bestioles vivant dans les herbes sous les yeux scrutateurs de cette dernière.

Elle ne comprit que trop tard ce que signifiait l’attitude de Mimiko. Et encore après, elle se trouvait bête de n’avoir pas remarqué qu’au moment où elle avait tourné la tête pour se concentrer sur une souris, les yeux de la brune avaient tourné au JAUNE.

Quoiqu’il en soit, le fait est, qu’au moment où elle sprintait pour attraper sa proie, une énorme chose noire la dépassa pour s’abattre sur celle-ci.

Arisa calla net.

Ses yeux s’écarquillèrent alors que, fouettée de plein fouet par l’odeur bizarre, elle observait le grand fauve noir qui l’observait calmement de ses deux yeux jaunes, la souris coincée sous une de ses grosses pattes.

Sur l’une des pattes antérieures se trouvait toujours un bandage blanc qui pendait, sur l’autre, un fin croissant de lune blanc se détachait sur la fourrure noire.

La louve ne tourna même pas la tête pour vérifier si Mimiko se trouvait à sa place, assise le long de la route. Elle savait qu’elle allait probablement y découvrir des bouts de vêtements lacérés.

Mais comment était-il possible que Mimiko se soit aussi transformée ?! Et en un tel monstre ?! Son regard se posa sur la marque blanche, identique à la sienne. Toutes les deux avaient la même marque à l’endroit où des chiens hors de contrôle les avaient mordues…

Mais elles n’étaient pas les seules personnes à s’être fait mordre par des chiens enragés et jusqu’ici, aucune de ses personnes ne semblait s’être plainte de transformation…

Oui mais elle avait tout de même réussie à retenir le loup pendant plus de cinq ans…

La panthère noire tourna sa fine tête vers le bois, faisant revenir l’attention d’Arisa vers elle. Mimiko lâcha sa proie qui resta sur place, tétanisée de peur et commença à se diriger vers les arbres d’un bons pas.

-Hey ! Mimiko ! Aboya Arisa en la suivant.

Un coup de queue dans la figure lui répondit.

-Mais Mimiko où tu vas ?!

La panthère augmenta la longueur de ses enjambées et Arisa dû trottiner pour se mettre à sa hauteur. Elles entrèrent dans le bois alors que dans la ville les lampadaires s’allumaient et les volets des maisons se refermaient. L’obscurité était définitivement tombée sur terre et dans un arbre un hibou faisait raisonner son hululement d’un arbre à un autre.

Arisa chercha à dépasser la panthère mais celle-ci tourna la tête et montra les crocs en vociférant :

- Laisse-moi tranquille !

-Mais…

D’un bond, Mimiko enfonça ses griffes dans un arbre et y grimpa sans difficulté, faisant s’enfuir une nuée de chauve-souris. Arisa ne pouvait que la surveiller d’en bas pendant qu’elle passait d’un arbre à un autre.

-Mimiko ! Tu t’es toi aussi transformée ! L’appela-t-elle alors que la panthère disparaissait derrière un épais feuillage.

La louve perdit alors sa trace et tourna en rond un instant, affolée. Elle faillit redevenir humaine de peur quand le grand félin tomba derrière elle comme une pierre, se réceptionnant cependant sur ses quatre pattes.

-Oui je sais, répondit Mimiko d’une voix lointaine.

-Tu n’as pas peur ?

-Pourquoi aurais-je peur ? C’est bien au contraire fantastique. Je me sens incroyablement… Libérée… Comme si les chaines qui entravaient mon corps et mon esprit venaient de se briser…

Le vent souffla, se brisant contre elles et la panthère huma profondément l’air remplie de nuances sauvages et nocturne. C’était l’air de la liberté. C’était tellement beau qu’elle avait envie d’en pleurer.

Sans crier garde, elle s’élança à nouveau droit devant elle, goutant avec délice les capacités de son nouveau corps. Arisa la suivait de prés, contaminée par la joie de son amie, laissant son côté humain et ses questions pour plus tard. Actuellement il faisait nuit, elle était libre et repue et elle avait une nouvelle camarade de jeux. 

Que demander de mieux ?

animal_fond_ecran_panthere_noire_02

Credit Photo    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
M
Ouais tu pues le chien XP ... Ou le loup plutot!<br /> Ouups... En me relisant j'ai aperçut pleins de répétitions. Désolé ça ne doit pas être trés agréable à lire.
A
ben vas y, dis que je pue XD
Instinct Animal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité