Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Animal
8 octobre 2009

Partie 4

***

-Ouuwwaa… Je veux plus jamais dormir à la belle étoile… Marmonna Arisa en baillant tout en se dirigeant vers son lycée, la tête bringuebalant d’un côté à l’autre de ses épaules, trop fatiguée pour arriver à la tenir longtemps droite.

Elle n’était pas repassée chez elle et songeait déjà à squatter les douches du gymnase en séchant sa première heure. Elle en profiterait aussi pour acheter de quoi se remplir l’estomac et faire une petite sieste au foyer…

Malheureusement pour elle, tous ces petits plans furent annulés quand elle fit irruption dans le hall du bâtiment, encombré par toute une foule. Des professeurs semblaient se tenir prés de l’un des gros blocs de bétons qui entouraient les larges poteaux jaune soutenant le plafond. La proviseur adjointe se trouvait sur ces derniers et semblait faire un discours dont elle attrapa une phrase au passage :

-… Inutile de s’inquiéter. Je compte sur vous pour rester chez vous la nuit…

-Qu’est ce qu’il se passe ici ? S’étonna-t-elle en regardant tout autour d’elle.

Elle attrapa au passage les yeux de Naru et d’Asuka qui se dirigèrent aussitôt vers elle, avec sur leurs visages une mine qui inquiétât énormément Arisa. Oh ça sentait pas bon du tout cette histoire…

En effet, sans prévenir, Naru l’avait agrippé par les bras et Arisa fit une grimace, retenant la bouffée d’agressivité que ce geste avait provoqué chez son elle « loup ».

*Calme toi, ne prends pas ça pour une agression… Ce n’est pas une agression…*

Malgré tout ses efforts pour se calmer, un son roc et sec grésillait au fond de sa gorge.

-ARISA ! Ou étais tu ? Nous étions tous fous d’inquiétudes !!! S’exclama Naru en la secouant légèrement. On a cru qu’il t’était arrivé quelque chose !

-Tes parents ont appelés tout le monde en voyant que tu ne rentrais pas, enchaina Asuka, après Mimiko, on pensait que toi aussi tu avais disparu… Vu que vous aviez tendance toutes les deux à trainer prés des bois… Il faut qu’on prévienne tout le monde que tu es rentrée !

-Oh oui, tes parents sont quelque part par là aussi !

-A… Attendez, tout ce monde, c’est à cause de moi et de Mimiko ?! Arriva à placer Arisa en se défaisant de la prise de la brune.

-Bein oui et non, après deux disparitions… On a pensait que tu as été aussi attaqué par le loup ! Expliqua Asuka.

-Moi ?! Attaqué par un loup ? Se moqua Arisa car pour elle, la louve, cela était effectivement très ironique, avant de continuer toujours sur le ton de la plaisanterie : Mais il n’y a pas de loups ici !

Ah ça, s’il y avait eu des loups, elle l’aurait su : ils lui auraient forcément répondu hier soir.

-Ce n’est pas marrant Arisa ! C’est sûrement ce qui est arrivé à Mimiko ! Répliqua Naru le visage sévère. Il y a vraiment des loups. Tout un quartier de Pibrac, de Brax et de Leguevin les ont entendus hurler hier soir !

-Hein ?!

-Oui ! D’ailleurs la police a prévu de faire une battue des bois avec un groupe de chasseur pour le débusquer, annonça Arisa.

-Oh… Merde… Ils m’ont entendu… Murmura Arisa, à présent atterrée. Qu’est ce que vais bien pouvoir faire…

-Il faut qu’on annonce à tout le monde que tu vas bien, lança Naru en s’apprêtant à tourner les talons.

Mais une prise de fer sur son pull la tint fermement sur place. De son autre main, Arisa s’empara du poignet d’Asuka et les tira toutes les deux vers un couloir de salles de classes.

-Non ne dites rien toutes les deux et suivez moi !

Les jeunes filles, interdites, n’eurent pas vraiment d’autres choix que coopérer. La blonde les fit entrer dans une des salles de cours où elle les libéra, avant de refermer la porte derrière elles.

-Qu’est ce qui se passe Arisa ? Fit Naru d’une voix à la fois agacée et inquiète.

-Mimiko est en danger et je ne sais pas comment faire pour la retrouver ! J’ai passé toute la nuit à fouiller les bois en vain ! Si ces chasseurs la trouvent avant moi, ils risquent de la tuer !

-Mais de quoi tu parles ? C’est pas les chasseurs le danger, c’est les loups ! Répliqua Naru. Et… Tu as passé toute la nuit dans la forêt ????

-Non, il n’y a pas de loups ! Réfuta Arisa. Hier ces cris c’était moi !

Elle eut droit à deux haussements de sourcils perplexes. Arisa se maudit intérieurement et souffla entre ses dents en se passant une main sur son visage. Les yeux des deux jeunes filles devant elle se tournèrent en direction de leur voisine, s’interrogeant mutuellement sur la santé mentale de leur amie. Asuka reprit finalement la parole :

-Euuuh… Donc tu vas dans les bois et tu t’amuse à hurler comme un loup ?

Arisa lui lança un regard noir.

-Bein écoute, c’est ce que tu viens de dire ! Tu es totalement incohérente dans tes propos.

-Bon j’ai compris, soupira Arisa. La vie de Mimiko est en danger alors je ne vois pas d’autres solutions…

-De quoi tu parles ?

-Mimiko et moi avons un secret, commença Arisa. C’est pour ça que ces temps-ci on passait beaucoup de temps ensemble.

-Un secret ? Répéta Asuka, sa curiosité piquée.

-Oui, il faut que vous juriez de ne jamais le dire à personne.

Asuka et Naru se concertèrent à nouveau d’un regard, avant de hocher la tête gravement. Arisa décida alors de se lancer :

-Je ne sais pas encore pourquoi, ni comment, si c’est normal ou même explicable scientifiquement mais… Depuis que toutes les deux nous avons été mordues par un chien complètement fou… Eh bien… On se transforme en animal.

-Quoi ?!

-Tu te moques de nous ?

-Non, sinon j’en ferais pas tout une histoire ! C’est pour ça que je vous ai dit que c’était moi qui hurlais. Je cherchais Mimiko sous ma forme de loup et… Sur le moment j’avais pas réalisé… Mais c’est vrai que c’était vraiment con de gueuler aussi fort…

-Tu… T’es un loup garou ? Lança Asuka.

-NON ! Mes transformations n’ont rien à voir avec la lune ! Quoique la première… Enfin, je sais pas… Je peux me changer à tout moment et même en fait… Je le suis toujours un peu…

-Comment ça ?

Arisa avisa le dossier de bois d’une chaise et s’y appuya, le serrant fortement. Il y eu bref bruit sec et tout un morceau du dossier lui resta dans la main.

Asuka et Naru la regardait à présent avec de gros yeux ronds et de plus en plus mal à l’aise.

-Kitsune m’avait dit que tu avais péter deux stylos hier… Mais je pensais pas que c’était à ce point, bégaya Asuka. C’est plutôt impressionnant…

-Et… Et Mimiko est comme toi ?

-Oui, au détail prés que elle, ce n’est pas un loup, c’est une panthère et qu’elle s’est transformée pour la première fois avant-hier et depuis… Elle est restée sous sa forme animale. Je ne sais pas trop si elle ne veut pas reprendre sa forme humaine ou si elle ne sait pas comment s’y prendre… Mais une chose est sur, il faut que je la retrouve. Et ceux avant les chasseurs ! C’est elle qui a tué la vache et ils risquent de croire qu’elle est son propre assassin… Mais de toute seule… Je me sens un peu perdue… J’aurais besoin de votre aide !

-Pourquoi tu n’irais as voir la police pour leur raconter tout ça ? Demanda faiblement Naru.

-Oui, PARFAITE IDEE ! Et puis après ils vont s’amuser à me disséquer pour voir comment un être humain normalement constitué peut se transformer en bébête toute poilu ! Répondit Arisa avec sarcasme.

L’inquiétude qu’elle ressentait pour Mimiko, le temps qui passait et la perspective des chasseurs rendaient Arisa de plus en plus hargneuse. Pourtant, quelque part elle comprenait Naru. Elle aussi, elle avait toujours été couarde et elle continuerait probablement à l’être, mais l’instinct et la meute l’empêchait de réfléchir clairement au danger.

-Si Mimiko est en danger, on va t’aider avec nos maigres moyens, tempéra Asuka. Mais avant ça… Tu peux te transformer, juste pour voir ?

-…

-Allleeeezzzz !!!

-D’accord mais n’ayez pas peur hein ? N’hurlez pas ou je ne sais quoi : je ne vous ferais pas de mal.

-Pas de problème ! Répondit Asuka, heureuse de pouvoir assouvir sa curiosité pendant que Naru faisait mine de pas s’y intéresser.

Elle fixa avec un grand sourire son amie.

-Euh…

-Oui ?

-Ca m’arrangerait si vous pouviez vous retourner le temps que euuuh… Je me déshabille… Marmonna Arisa, pleine de gêne.

-Oh oui ! Bien sur !

Les deux jeunes filles lui tournèrent le dos et la blonde commença à retirer ses vêtements là où les stores étaient tirés. Elle se souvint alors brusquement de la dernière fois où elle avait vue Mimiko. C’était dans cette même situation… La brune avait grogné d’agacement devant sa pudeur, mais Arisa savait que si elle avait été sous sa forme humaine, Mimiko en aurait plutôt sourit.

Et le sourire de Mimiko lui manquait.

… Elle ne laisserait pas ces chasseurs tourner un seul fusil dans sa direction… Si ça devait être le cas…

… Elle les tuerait. 

salle_de_classe

Credit photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Instinct Animal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité