875557260Naru est un Labrador retriever couleur chocolat (marron comme celui de gauche sur la photo).

Famille: Canidé

Vit: "En meute" (Le labrador est un chien qui ne supporte pas la solitude.)

Régime alimentaire: carnivore à tendance omnivore.

Points forts: très intelligent, bon nageur, bon sens d'orientation, bon odorat ( 35 fois plus développé chez le chien que chez l'homme), bonne ouïe, voit mieux la nuit que le jour. 

Le labrador partage son statut de chien de chasse avec celui de chien de compagnie et d'assistance. Il est remarquablement intelligent et docile. Capable de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur bien que ce ne soit pas sa vocation, son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l'ami des enfants ; en revanche, il ne supporte pas la solitude (le chiot, laissé seul à la maison, peut saccager les intérieurs).

Il recherche souvent l'eau pour s'y baigner et d'une manière générale, il a besoin de beaucoup se dépenser régulièrement pour ne pas s'empâter, car c'est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l'embonpoint. Son poil très imperméable nécessite peu d'entretien, mais son sous-poil tombe en quantité très importante en automne et au printemps.

Selon une légende, le labrador serait issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre. La légende s'appuie sur leurs points communs : leur attirance pour le milieu aquatique, leurs pattes palmées, leur poil graisseux et imperméable ainsi que le profilage de leur queue et son utilisation comme gouvernail.

(Merci Wikipedia ^^)