Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Animal
13 décembre 2010

Partie 2

 

Naru avait souvent raison. Pourtant parfois elle aurait préféré que ce ne soit pas le cas : comme en ce moment par exemple.

Elle avait espéré une vie tranquille, avec une maison confortable /un tapis devant une cheminée/, un boulot pas trop chiant / une balle et un bâton à rapporter/ et peut être même un mari et des enfants si possible, mais voila qu’elle était obligée de suivre une louve et une panthère, sous la flotte, de nuit, à travers les champs qui bordait la route qu’elles suivaient.

Bon, autant être honnête, la pluie elle ne la sentait pas, contrairement à Arisa qui s’arrêtait parfois pour s’ébrouer en râlant. Et le contact de ses coussinets s’enfonçant dans la boue n’était pas particulièrement désagréable. Mais ce n’était pas non plus ce qu’elle aurait préféré faire en ce moment.

Elles arrivèrent finalement face à une autre foute et durent prendre la décision de traverser de l’autre côté. Décision qui n’emballait personne. Les trois fauves se retrouvèrent à piétiner d’inquiétude.

-On peut aussi faire demi tour, proposa Naru d’un jappement et d’un coup de tête vers l’arrière.

Invitation refusée par Mimiko qui lui adressa un grognement et, les oreilles couchées par l’angoisse, profita qu’il n’y avait plus de voiture pour traverser avec de grands pas, le corps presque collé à la route.

Elle arriva de l’autre côté saine et sauve et invita ses amies d’un miaulement rassurant. 

Arisa s’approcha alors du béton à son tour. Elle recula brutalement lorsqu’une voiture passa à toute vitesse, aveuglant les animaux de ses phares.

-Je n’ai pas envie de me retrouver à la rubrique « chien écrasé » ! Couina Naru en se collant à Arisa.

Celle-ci lui donna deux petits coups de langue sur la tête pour la rassurer :

-Mais non, tout va bien se passer.

Après quoi, elle se dégagea de la chienne et entama la traversée à son tour. La route était finalement moins large qu’elle le pensait et elle fut rapidement aux côtés de la panthère.

Toute deux encouragèrent Naru qui s’était collé par terre, les oreilles baissées et qui leur faisaient les yeux de chien battu.

-Allez Naru, tant que tu ne vois pas de phare, tout va bien, l’encouragea Arisa.

-Viens ou on te laisse de l’autre côté ! Grogna Mimiko.

Naru gronda de dépit, puis se résigna. Relevant une oreille, elle s’approcha du macadam et y posa une patte. Elle regarda autour d’elle et ne voyant aucun phare, se lança.

Elle était presque arrivée quand une tache de blanc apparut sur le goudron et s’avança très vite vers elle. Des phares ! Des phares ! Qu’est ce qu’avait dit Risa ? Tout allait bien tant qu’il y avait pas de phares ! Qu’est ce qu’elle faisait maintenant ????

L’esprit logique de Naru complètement emmêlé dans celui illogique du chien, elle était figée, incapable de savoir ce qu’elle devait faire alors que la voiture approchait à toute vitesse d’elle.

Soudain elle sentit une douleur dans sa patte arrière et découvrit que Arisa s’était faufilée derrière elle et l’avait mordue.

La douleur la fit partir droit devant elle, suivie de son amie et toute deux se jetèrent de l’autre côté alors que la voiture passait dans un courant d’air.

-Putain de bordel de merde de voitures a la con qui roulent trop vite ! Aboya Arisa derrière elle.

Naru, quant à elle, avait du mal à reprendre ses esprits.

C’est Mimiko qui les pressa de reprendre la route, pas particulièrement perturbée tandis que Naru se fondait en remerciement auprès de la louve.

Petit à petit, elles aperçurent la frondaison des arbres, ainsi que les odeurs délectables de la forêt, ce qui les fit forcer inconsciemment le pas. A travers l’essence, la pollution, la fumée des cheminées, des fragrances de sèves de sapin, de pomme de pins, d’aiguilles mouillées et de mousses caressèrent leurs museaux.

Les quelques mètres qui les séparèrent de l’orée de la forêt furent franchit au pas de course. Une fois à l’intérieur, Arisa laissa éclater sa joie en bondissant d’un arbre à un autre, suivie de Naru qui ne pouvait empêcher sa queue de battre follement de ravissement et de Mimiko qui s’étirait longuement et se roula et frotta par terre de façon assez peu digne.

-C’est génial ! Oh tu avais raison de nous amener ici Mimiko ! S’exclama Arisa.

-Je dois avouer que je suis plutôt de son avis, fit Naru, bonne joueuse.

La panthère ne répondit pas et continua à se rouler d’un côté puis de l’autre. Puis se laissant tomber sur son flanc, elle se releva et s’approcha d’un arbre pour y faire consciencieusement ses griffes.

-On va chasser ? On va chasser ? On va chasser ? Demanda Arisa en sautillant autour de Naru. Je vais t’apprendre tout ce que je sais !

-Euh…

-Allez-y, approuva Mimiko, on se retrouve aux premiers rayons de soleil ici même.

Et sur ce, d’un bond, elle disparut dans les branches des arbres tandis que les canidés s’élançaient dans les profondeurs de la forêt.

Labrador_Retriever_by_Bleedinheartz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le larousse dit:<br /> adjectif a- ruminant dont le pelage tire sur le roux et qui vit à l'état sauvage dans les bois (cerf, daim)<br /> b- grand félin<br /> <br /> nom -Mammifère carnivore sauvage, au pelage fauve ou partiellement fauve tel que le lion, le tigre, la panthère...<br /> <br /> Donc en fait il faut aussi qu'il soit sauvage. un coyote ça marche XD
A
Justement, l'article de Wikipédia est pas très clair à ce sujet. Ils disent que ça désigne à la fois quelque chose de général (les mammifères carnivores) et quelque chose de particulier (..."en particulier aux moyens à grands félins"). En plus, tous les genres qu'ils énumèrent sont exclusivement rattachés aux félins...je chercherai ailleurs XD
M
Au sens large si, ça signifie "carnivore". J'ai cherché avant de mettre ce terme pour Arisa et Naru XP
A
Je crois que les fauves n'incluent pas les chiens...
Instinct Animal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité