Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Animal
25 décembre 2010

Partie 4

***

Le changeur les entraina dans son sillage sans leur demander leur avis. Ils prirent le métro jusqu’à Esquirol, sortirent, obliquèrent dans une place où se trouvait une fontaine et prirent une petite rue jusqu’à se retrouver face à une façade d’un vieux restaurant chinois désaffecté dont l’insigne s’ornait d’une tête de tigre rugissante.

-Euuuh… ce truc a dût être ouvert dans une autre vie, mais je doute que ce soit le cas en ce moment, fit remarquer Asuka en passant un doigt sur la couche de poussière amassé sur la vitre.

Le garçon ne l’écouta pas et ouvrit la porte. Celle-ci ne résista pas, ne grinça pas et aucune alarme ne se déclencha si ce n’est le bruit d’un carillon de clochettes familier aux lieux de ce genre.

-Venez ! Fit t’il en leur faisant signe de la main d’entrer.

L’entrée était un couloir tapissé de tentures rouge brodés de tigres dorés, pas du tout à l’abandon comme semblait le suggérer la devanture. Derrière un comptoir se tenait un vieux chinois qui les fixa sans rien dire. Il laissa passer Arisa, Mimiko et Naru mais fit obstacle à Asuka. Kyo repoussa le bras du vieillard et le fusille du regard :

-Changeur en devenir.

Cela sembla calmer le vieux chinois qui se rassit et se remit à fumer de sa pipe.

-Qu’est ce que… ? Commença Asuka, poussée par le changeur.

-Kyogané san ne vous a jamais parlé de cet endroit ? C’est un bar réservé aux changeurs.

-Hein ? Réservé aux changeurs ? Parce qu’il y en a d’autres ?

-Vous vous croyiez les seules dans une ville comme celle là ? Non, on doit bien être une dizaine : un ou deux couples et plusieurs mâles solitaires. Et puis il faut bien un point de chute aux nomades quand ils passent dans le coin. On pourra parler sans crainte ici.

Cette nouvelle laissa les filles muettes. Effectivement, elles avaient toujours pensé qu’à part le docteur Kyogané, il n’y avait aucun autre changeur qui habitait dans les environs.

Arrivant au bout du couloir, ils soulevèrent un rideau et entrèrent dans une très grande salle en pierre, percée au centre d’une ouverture permettant aux eaux de pluie de remplir un petit bassin d’eau couvert de plantes aquatiques. Des plantes, il y en avait partout, dans des zones de jardins improvisés, s’enroulant autour des imposants piliers qui soutenaient le plafond, autour des tables, les séparant ainsi d’un petit rideau végétal. Prés de l’entrée se trouvait un bar occupé par un homme qui nettoyait tranquillement des verres et qui fit un signe de salut à Kyo. De l’autre côté de la salle semblait se tenir comme une estrade. Les filles n’eurent pas le temps d’en voir plus car Kyo les mena à une table où ils s’assirent.

Il y eu un petit silence nerveux et gêné, avant que Asuka, qui était la moins perturbée, prit la parole.

-Bon. De quoi vous vouliez nous parler ?

-D’abord qu’est ce que Kyogané san vous a dit à mon sujet ?

-Pas grand-chose, juste que ce serait mieux pour nous de vous avoir dans nos amis. Au cas où. Enfin je sais pas ce qu’il vous a raconté lui, sur nous, mais on s’est fait un peu attaqué…

-Il m’a raconté. Des nomades. C’était plutôt prévisible.

-C’était pas de chance, répliqua Arisa.

-Non. Prévisible. Et le plus effrayant d’après lui c’est que ça ne vous a pas vacciné du fait de vivre sans la protection d’une meute.

-On a pas besoin de meute, on est une meute ! Expliqua Mimiko.

-Non. Une meute a un territoire défini et un alpha. Vous vous êtes d’étranges électrons libres. Je trouve bizarre que Kyogané san vous passe ce genre de caprice. C’eut été quelqu’un d’autre, il aurait prévenu la meute la plus proche et ils vous auraient embarqué sans se poser de questions.

-J’aimerais bien voir ça, répliqua Arisa en grognant. Quoique vous en pensez, on est capable de se défendre toute seule !

-C’est stupide, n’êtes vous pas venu me voir pour que JE vous protège, le cas échéant ? Ce genre de raisonnement fait de moi votre chef de meute, vous savez ?

Mimiko s’ajouta au concert de grognement et la louve et la panthère manquèrent de s’étrangler quand Naru prit la parole :

-Pourquoi ne pas l’être dans ce cas là ?

-NARU !!!!

-Quoi ? On serait beaucoup plus tranquille comme ça !

-Pas question ! Refusa le roux un peu vivement. Je viens de partir d’une meute, je ne vais pas à nouveau m’y enfermer !

-Vous avez la même réponse que le docteur Kyogané, répondit Naru d’un ton déçu.

-Tant mieux ! Lâcha Arisa.

-Ca dépend pour qui… Un peu de discipline ne vous ferait pas de mal.

-QUOI ?!?!

-Et si on se présentait proprement avant de s’engueuler ? Proposa Asuka en s’interposant entre Kyo et Arisa. Ca n’a pas été fait il me semble.

-Bien. Je m’appelle Kyo Soma. Je viens du Clan Soma, la plus puissante meute existante au Japon. Et contrairement à vous, je suis né changeur.

-On peut naitre changeur ? S’étonna Naru.

-De deux parents changeurs, ça semble évident, répondit Asuka. Puisque ça se transmet par hum, bref… Moi je m’appelle Asuka.

-Je suis Naru, ajouta la brunette prés d’elle.

-Arisa.

-…Mimiko… De la meute de Bouconne, ajouta la brune après coup.

-La meute de Bouconne ? Répéta Kyo.

-Hé ça le fait ! Approuva Arisa. Un peu provincial peut être, mais c’est pas mal !

-C’est quoi Bouconne ?

-Notre territoire, eh oui, ça te bouche un coin, on a notre propre forêt. Enfin on se l’est autoattitré.

-… Stupide…

-Et quoiqu’en dise les gens, on est la meute de Bouconne. Point final à la ligne, insista Mimiko.

-J’ai l’impression que quoi qu’on dise, ça ne changera rien, non ?

-Exact, on est une bande de tête brûlée et fière de l’être ! Fit Asuka. Tout ce que vous pouvez faire, c’est accepter de nous aider de temps en temps ou bien continuer votre vie comme si on ne vous avez jamais rencontré… Mais j’avoue que depuis l’histoire des nomades, je ne suis pas du tout contre un peu d’aide. On sera pas toujours là pour nous protéger les une les autres, surtout Mimiko qui va au lycée à Toulouse et qui s’y retrouve seule.

La brune en question fit un geste nonchalant de la main, semblant considérer ce détail comme insignifiant.

Le garçon ne répondit pas immédiatement, il se remit à les fixer les une après les autres avant de fermer les yeux et de pousser un soupir silencieux. Après quoi, il sortit de son sac un stylo et se mit à gribouiller un numéro sur une serviette en papier, coincée sous une salière dans un coin de table.

-C’est mon numéro de portable. Si vous avez un problème, appelez, lâcha t’il un peu sèchement avant de quitter la table et de partir sans leur laisser l’occasion de dire quoique ce soit d’autre.

-Bizarre ce type, conclut Arisa en soulevant la serviette.

-De mon point de vue encore humain, ce sont tous les changeurs qui sont bizarres, répliqua Asuka en ricanant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BOUCONNE'S PACK EN FOOOOORCE!!!
A
La meute de Bouconne XD<br /> J'adore
Instinct Animal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité