Dans Instinct Animal, il y a deux lieux principaux à l'intrigue: Toulouse et la Forêt de Bouconne. 

Jetons donc un petit coup d'oeil sur les habitants de Toulouse et les lieux importants:

Toulouse

Concernant Whisper et Fujin, pas encore apparut, il s'agit en réalité des appartements de leur famille complète. 

-Hopital de Purpan

C'est là que Mimiko a été envoyée aprés s'être fait mordre dans le premier chapitre. C'est donc là où Kyogané fait son internat. 

-Appartement de Kyogané

appart kyoganeKyogané vit dans un trois pièces aux environs direct du centre-ville. Il a le métro non loin et aussi le bus qui lui permet de rejoindre l'hopital même s'il préfère prendre sa voiture. 

C'est une zone remplie de commerce non loin du lycée où étudies Mimiko et Alec. 

Kyogané paie son loyer tout seul puisqu'il a rompu tous liens avec ses parents (habitants au Japon) quand il est devenu changeur. 

 

 

 

 

-Lycée A

C'est le lycée de Mimiko et d'Alec. Situé pas loin du centre ville, il est à une sortie de métro et est relié à Colomiers par une gare.

-La Tête de Tigre

Situé en plein centre ville, dans le quartier d'Esquirol, sa devanture (avec une tête de tigre) à l'air d'un restaurant chinois abandonné, mais à l'interieur se trouve un bar/café/auberge/restaurant/salle de spectacle réservés aux changeurs. C'est là que joue les membres du groupe de la Meute de Bouconne. 

-Dojo

C'est le dojo d'arts martiaux où travaille Kyo en tant que professeur. 

-Appartement de Kyo

appart kyoSitué dans le beau quartier de Roseraie, c'est un petit studio d'une pièce et d'une salle de bain. Originellement c'est son ancien clan qui devait lui payer le loyer, mais tenant à son indépendance (et suite à une dispute), il le paie lui même, ce qui explique les dimensions un peu réduite.

 Il n'en est pas moins proche du métro et de commerces, ce qui fait qu'il se déplace facilement sans voiture. 

 

 

 

 

 

 

Appartement de Alec

appart alecDeux pièces avec cuisine séparée et salle de bain en bord de canal et juste à côté du Jardin Japonais dans le quartier de Compans Caffarelli. Alec est plutôt bien lotti, surtout que c'est son père qui lui paie absolument tout.

On comprend donc pourquoi Mimiko squatte souvent chez lui aprés ses soirées de chasse. 

Le métro n'est pas trés loin, mais Alec doit quand même mettre au moins 20mn a ralier son lycée car il a un changement de ligne à faire. 

 

 

 

 

 

Appartement de Whisper

appart whisperWhisper et sa mère vivent dans un ensemble d'immeuble dans le quartier de Bagatelle. C'est un deux pièces (avec une seule chambre donc) avec cuisine à l'américaine et salle de bain. 

Whisper déteste cet endroit, c'est pourquoi il y passe le moins de temps possible et ne réfléchira pas à deux fois avant d'aménager dans le manoir de Bouconne. Au moins là bas, il a une chambre pour lui tout seul. 

Avant le manoir, on le trouvait dans le centre ville, dans les cyber cafés, une boutique de tatouage/piercing dont le propriétaire est un ami ou à la Tête de Tigre. 

Et quelques rares fois, au collège aussi. Ca lui arrivait. 

 

Appartement de Fujin

appart fujinFujin vit lui dans les beaux quartiers avec ses parents adoptif. Ils ont un T4 dans une résidence situé pas loin du Museum d'Histoire Naturelle. 

Allant dans le collège de son quartier, il n'a pas besoin de faire d'énormes déplacements et fréquente peu le centre-ville. Sinon il se fait véhiculer par sa mère ou son père. 

 

 

 

 

 

Appartement de Heero

appart heeroJuste au dessus du métro des Arènes, un petit T2 au dernier étage avec cuisine à l'américaine et salle de bain. Sa fenêtre donne sur les voix férrées et non sur le lycée de Mimiko. 

Il y a donc le métro, mais aussi le train à côté, ce qui pour l'éternel voyageur qu'est Heero, est parfait. Il paie lui même son loyer et a deux doubles de clefs. Mimiko en a une, Naru possède l'autre. Vu qu'il est souvent absent, c'est l'une, puis l'autre qui passaient faire un peu de ménage, aérer, voire alimenter les placards et nourir le chat. 

Contrairement aux autres changeurs, Heero habitera durant toute la "première partie" dans son appartement car il a été refusé dans la Meute et est donc interdit de Bouconne. 

 

 

Voila pour le moment, j'en ai même dit plus que là où en est l'histoire. Je rajouterais sûrement des lieux par la suite.