Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instinct Animal
15 janvier 2009

Partie 1

Chapitre 2 : Virus

C’était une scène familière, un déjeuner comme un autre. Mais la tension de sa mère était visible. Mimiko inspira un bon coup, hésitant à se lancer.

Elle repoussa dans un coin de son assiette les haricots, éprouvant ces temps-ci plus d’attirance pour la viande. Elle pouvait désormais se servir à nouveau de ses deux mains. Il ne lui restait plus qu’un bandage au bras et les évènements d’il y a presque un mois lui paressait bien loin.

Il faut dire que quelques jours plus tard, la police avait retrouvé le chien dans un local à poubelle.

Dans un sale état à ce qu’on disait.

-Est-ce que, par hasard, tu aurais reçu une lettre… pour moi ? Lança Mimiko avec un faux désintéressement.

La bouche de sa mère frémit.

-Non. Rien.

Difficile de savoir si elle disait la vérité, Mimiko n’avait pas les clefs de la boite aux lettres et, comble du comble, ces temps-ci, sa mère ouvrait toutes ses lettres afin de vérifier si c’était oui ou non, nocif pour SON bien.

Mimiko sentit la colère refluer en elle et gémit presque aussitôt car sa blessure semblait se réveiller, la brûlant comme si un forgeron lui avait administré sur la peau du métal fondu.

D’accord, elle voulait bien croire que ce n’était pas facile pour sa mère, mais la faute en revenait tout entière à ex-mari et non à Alec.

-Papa m’a dit qu’Alec était en ville, expliqua le plus froidement possible la jeune fille.

Comme toujours, le prénom du fils de son ex-mari et de son amante de l’époque provoqua une salve de courroux chez sa mère.

-Evidemment que je le sais ! Ce n’est pas pour ça que je vais le laisser s’approcher de notre famille ! Quand je repense au fait que ton père l’ai fait passé toutes ces années pour votre COUSIN ! Et qu’il a la même date de naissance que toi !

Umiko avait musardé, évidemment.

Mimiko lança un regard tueur à sa jeune sœur qui avait le sourire du « devoir fait ».

-J’ai plus faim.

-Attends ! Tu n’as pas fini tes légumes !

Mimiko quitta la salle en claquant la porte derrière elle, s’apprêtant à monter s’enfermer dans sa chambre. C’est vrai, pendant de longues années, Mimiko avait cru qu’Alec était son cousin, ils avaient d’ailleurs passé tous leurs été ensemble. Il avait même été son amour d’enfance. Elle lui était très attachée. Et puis un jour, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer en 5eme, sa mère avait tout découvert.

Elle ne l’avait plus revu, mais ils avaient tenu une correspondance importante… Jusqu’à ce que sa mère, encore une fois le découvre. Depuis 2 ans, c’était le silence radio.

Son demi-frère.

Elle s’arracha de ses pensées en recevant un texto d’Arisa.

« Balade ! »

C’était le loup qui parlait, songea Mimiko en riant.

Il y a une semaine, alors que le loup s’ennuyait dans leur petit espace de verdure, elle avait eu le tord de taquiner Risa-le-loup en déclarant qu’elle ressemblait à un croisement bâtard d’un loup et d’un chacal. Arisa n’avait pas appréciée et s’était mise au défi d’apparaitre devant un homme pour voir s’il avait peur ou non. C’était à l’origine une très mauvaise idée, mais alors qu’elles se promenaient sur le chemin de l’aussonnelle, tous les passants les prirent pour un chien et sa maitresse, ce qui en soit, énerva beaucoup plus Risa.

Mais maintenant, accompagnée de Mimiko, elle avait la possibilité de se dégourdir les pattes dans un terrain beaucoup plus grand.

-Quelle innocence, songea Mimiko en caressant du bout des doigts son bandage.

letter_by_jestesmojakokaina

Credit Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
grrrrr<br /> <br /> <br /> *trad: tu rêves!!*
M
C'est bieeeennn! Donne la patte!
A
waf waf ^^
Instinct Animal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité